Loading

LE FOND ET LA FORME

Expert créatif
et technique

J’ai forgé mon cœur de métier à l’École supérieure Estienne des arts et industries graphiques 
(DMA Typographie), puis tout au long d’un parcours professionnel atypique.

Aujourd’hui, je suis graphiste freelance au sein de la structure que j’ai fondée en 2010 (Atelier etc.). Ici, j’élabore et mets en œuvre des projets de communication globale pour divers organismes : agences, collectivités territoriales, grandes et petites entreprises, lieux culturels, associations, particuliers. Je crée avec autant d’enthousiasme des supports « print » que « web » et «motion ».

Polyvalent, je revendique la création sur-mesure pour servir l’image de manière toujours plus originale, sensible et pertinente.

Je travaille également régulièrement en agence en tant que graphiste ou directeur artistique print ou web ou motion sur toute l’Ile-de-France. `

Contact
Tel. +33 6 19 17 51 26
Mail. hello@atelieretc.fr

 

 

ATELIER etc.
Laboratoire graphique

ATELIER :
Sens 1 : Lieu de travail d’artistes ou d’ouvriers.
Sens 2 : Subdivision d’une usine où un groupe de travail effectue une tâche en commun.

etc. :
Est l’abréviation de la locution adverbiale issue du latin médiéval et cetera desunt, qui signifie « et les autres choses manquent », et qui est utilisée pour montrer qu’une liste n’est pas exhaustive.

ATELIER etc. :
Collaborer avec des équipes externes, directeur de création et artistique, développeurs ou graphiste 3D, fait partie de mon quotidien. 
Mes clients ont, de ce fait, toujours su apprécier et reconnaître mes capacités créatives et relationnelles appréciant l’efficacité d’un interlocuteur unique entouré de prestataires experts.
Conscient des évolutions technologiques rapides de nos métiers, je m’impose par ailleurs une veille graphique afin de garantir des créations toujours en phase avec les orientations du design actuel.
Je sais répondre à la demande et trouver la technique « ad hoc » : classique et « corporate », ou plus « tendance » dans un esprit contemporain.

Quelques références